C’est ma première rentrée des classes à Franche Terre !

La première rentrée en maternelle, c’est une étape charnière qui compte dans la vie d’un enfant et de ses parents ! Plus d’autonomie, la parole, la propreté, tout cela est parfois source d’inquiétude pour les enfants… comme pour les parents. Alors, à l’école Franche Terre, qui accueille les enfants dès 2 ans, la rentrée se fait en douceur et par étapes.

Le premier jour de la rentrée, les tout-petits sont accueillis avec leurs parents dans la classe durant 1h30. Ils découvrent ensemble la classe, le dortoir, la grande salle de motricité, la belle cour colorée, et rentrent ensuite à la maison et partagent déjà les premières impressions. Puis le lendemain, c’est la matinée complète sans les parents. Enfin le jeudi, ça y est ! Comme un grand, je vais à l’école toute la journée…

Des « cafés parents » sont régulièrement proposés tout au long de l’année pour échanger, se connaitre et se reconnaitre.